Méthodes
1 - Rédaction conjointe d'un cahier des charges marketing complet, intégrant l'ensemble des fonctionnalités de Front office (ce que voit le visiteur), mais surtout de back-office (l'interface de gestion de l'annonceur) : Traitement automatisé du SAV, reporting, gestion des articles, fournisseurs, extractions des données, relation-client, segmentation de la base, picking, préparation des pages aux robots, interfacage comparateurs, etc... L'objectif de ce cahier des charges est de confronter l'annonceur avec la réalité d'une activité commerciale en ligne, dans toutes ses dimensions.
2 - Choix des outils et technologies adaptées. Nos priorités à ce stade sont de mettre en oeuvre une solution permettant une évolutivité maximum : En terme de fonctionnalités : Les technologies choisies doivent permettre de développer de nouvelles fonctionnalités pour un coût minimum. En terme de trafic : Les technologies et outils retenus doivent pouvoir encaisser une augmentation importante de trafic avec des temps de réponse acceptables par le visiteur/client.
3 - Après élaboration conjointe d'un cahier des charges 'design', construction d'une maquette non designée mais fonctionnelle (Zoning), permettant de valider l'ensemble des rubriques et aides à la vente, et la navigation fluide du visiteur. Voir un zoning.
4 - Présentation de 2 maquettes graphiques au minimum.
5 - Développement techniques et tests.
6 - Livraison au client, ou hébergement intégré du site. Les sites sont livrés avec l'ensemble des sources graphiques (psd) et techniques.
7 - Formation à l'utilisation du site..